mercredi 25 juin 2014

Laurent Rossi - 45t (1978)

1978
(Pathé-Marconi / EMI)
rip 45t 320k
Inutile avec ce nom de famille de faire les présentations !
Je l'ai déjà écrit à maintes reprises, mais je trouve dommage que les chansons de Laurent Rossi aient à ce point été oubliées. Car elles tenaient la route. Pas simple je pense de porter le nom d'une vedette de la chanson, et d'essayer de tracer son propre chemin. D'autres "fils et filles de" le savent parfaitement. Je pense aux enfants de Souchon et de Voulzy, notamment. Comparaison n'est pas raison, mais que voulez-vous...
C'est peut-être pour cela que Laurent Rossi et son compère Claude Morgan se sont effacés derrière le projet Bimbo Jet, avec le succès qu'on connaît !
En attendant voici ce 45t, avec deux ambiances différentes. J'ai une préférence pour la face B, genre de rencontre improbable entre Claude François et Rémy Bricka, sauce Reggae. Fichtre !, James Bolden, l'auteur/compositeur, serait en fait un des pseudos de Jacques Pépino. Connu également sous le pseudo de... David Christie.

A : Teenager (Bob Mehdi - Claude Morgan)

B : La petite fille de septembre (James Bolden)

Direction artistique : Claude Morgan
Direction d'orchestre : Jean Claudric
lien de secours

3 commentaires: