mercredi 28 mai 2014

East of Eden - 45t (1970)

1970
(Deram)
rip 45t 320k
"Jig-A-Jig" est LE tube d'East of Eden. Il est paru hors album, mais a été ajouté aux rééditions CD par la suite. Par contre la version de "Marcus Junior" proposé sur le 45t est sans l'intro. Pourquoi ce post dans ce cas me direz-vous ? Tout simplement parce qu'en comparant le son des versions CD et le son de mes rips 45t, j'ai trouvé mes rips nettement plus clairs. Avec du coup le violon et la guitare plus présents. C'est flagrant !
Parfois je me demande comment ils se débrouillent dans les maisons de disques pour obtenir un résultat si décevant sur CD. Des oreilles en carton ? Fait à la va-vite et au moindre coût ?... Les deux sans doute.

Bref, voici l'occasion de découvrir, pour ceux qui ne connaîtraient pas, ce groupe à la musique riche et complexe. Mélange de rock progressif, de free jazz, de folk... Dans le genre, il y en a un que j'aime beaucoup c'est Colosseum. Mais je pourrais citer Back Door et Jethro Tull également.
Pas craignos pour un sou, mais formidablement original et vivifiant !!!

A) Jig-A-Jig (traditional medley, arr. East Of Eden)

B) Marcus Junior (Drummond)

lien de secours

5 commentaires:

  1. East of Eden : voilà un groupe dont j'ai croisé le nom dans de vieux numéros de R&F, mais dont je n'ai jamais du entendre une traître note. Même ce "Jig-A-Jig" (Aye-aye-aye) m'est inconnu (malgré une culture pop encyclopédiquerivers).
    Ton rip est en effet digne des loges ! (^^)

    Photo : "Des pintes et des pointes"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après leur tube ils passeront chez Harvest, où il retrouveront la fine fleur du rock prog et autres musiques qui défrisent de l'époque.
      C'est étonnant, mais la face B est une reprise d'un morceau de... ska.

      https://www.youtube.com/watch?v=BtKxPyrfj8w

      Supprimer
  2. "Pas craignos pour un sou"
    C'est sûr...si ce n'est la pochette du disque. "Offert par Antar" le rend délicieusement craignos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ça veut peut-être exprimer que les gars sont des huiles dans leur domaine...

      Supprimer
    2. Que penser alors du 45 tours 4 titres de Dave qui était offert par Lotus ?

      Supprimer