rip EP 320k
Entre le désuet et le vieillot il y a une nuance qui fait toute la différence. A savoir que, lorsque je tombe sur ce genre de disque dans les ressourceries et les brocantes, j’espère toujours y trouver du désuet charmant, ayant gardé une certaine fraîcheur.
Attiré, évidement, par la chanson de Bourvil, j’ai donc misé quelques picaillons sur cet EP. Et, pour être franc, à l’écoute j’en suis ressorti doublement déçu. D’abord par le côté baloche trop appuyé, et même caricatural sur les enchainements parlés. Puis déçu d’avoir, contrairement à ce qui est écrit sur la pochette, un bout de « Petite tonkinoise » enchainé à un bout de « la tactique du gendarme ». Ce qui donne 2’28… pour l’ensemble. Cela dit, vu que je n’ai pas accroché, c’est passé plus vite :)
Je le propose toutefois à tout hasard, si je peux faire le bonheur d’un amateur… Cet accordéoniste n’étant quasiment pas réédité. Et pas ces titres.
A1) Universal Cha Cha (J. Dauvil)
A2) Quand notre amour naitra (R. Trabucco - M. Denoux)
B) Petite tonkinoise (Villard - H. Christine - V. Scotto) / La tactique du gendarme (Bourvil - E. Lorin)
Bon déjà le nom du gars Trabucco ... en italien Tra = entre Buco = Trou .... donc il n'avait pas une marge d'erreur très grande, sinon dedans il passait ! J'y suis allé de ma culture et merci pour l'info sur les spams !
RépondreSupprimerSachant que le cabaret affiché derrière lui est le lapin agile...
SupprimerMissing track b2. Can you upload this track? Thanks
RépondreSupprimerThe two songs on the B side are linked in one medley.
Supprimer