1985
(Black Dragon Records)
rip CD 320k
En parcourant ce jour mes étagères, mon regard s’est arrêté sur la tranche de ce CD. Exxplorer avec deux x, forcément, ça accroche. Comme je ne me souvenais absolument plus du contenu, je l’ai glissé dans le lecteur idoine.
J’ai ainsi redécouvert un album de Heavy Metal de la vieille école, un chouia progressif, pas mauvais du tout.
En cherchant des infos sur le groupe, j’ai vite compris pourquoi il est resté obscur. Venant du New Jersey, formé en 1982, le groupe a eu un parcours compliqué, avec beaucoup de changements et de séparations. Entre ce premier album et le second s’écoulera neuf ans ! Exxplorer n’enregistrera à ce rythme chaotique seulement quatre albums en 35 ans…
Malgré les aléas le groupe serait toujours actif. Les mecs ont vraiment la foi, car ils bossent à côté d’après divers articles.
Je ne sais pas ce que valent les 3 autres albums, mais celui-ci devrait ravir les amateurs de Judas Priest et Savatage, par exemple. Ou pour citer nos groupes nationaux, ADX et Sortilège. Du bon Heavy, mélodique et puissant donc, avec un chant qui n’hésite pas à grimper dans les aigus. Périlleux, mais parfaitement maitrisé.
- Run For Tomorrow
Le lien d’acier
Cet album mérite que l'on s'y attarde.
RépondreSupprimerA l'écoute, j'ai pensé en premier aux débuts de Virgin Steele ou Warlord (Un groupe que j'ai découvert récemment)...
Du hard mélodique comme j'aime qui nettoie bien les cages à miel sans les décaper...
Ah oui, j'aime bien ces groupes aussi. On peut ajouter Queensrÿche.
SupprimerJe vais essayer d'écouter , si c'est trop dur pour mes oreilles , gare à ma "vengeance"
RépondreSupprimerQuestion sauvagerie Exxplorer est plutôt inoffensif ;)
Supprimerça tombe bien j'ai fait du nettoyage du mon pc, car l'explorer patinait ... j'espère que c'est pas la même chose ici.
RépondreSupprimerMoi c'est au démarrage qu'il patine. D'ailleurs samedi l'ordi part en révision. Je serai donc absent un certain temps.
SupprimerMerci. Je prends sur le nom de Black Dragon Records, label franchouille qui occupait avec bonheur un certain créneau heavy rockn'n'roll, avec notamment les finlandais de Peer Gunt ou bien Chastain.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup Peer Günt, dans la lignée de Motörhead. Groupe méconnu en France, c'est dommage.
SupprimerLe gif me fait penser aux parents dans les excellentes émissions "Hard N' Heavy" de l'époque.
RépondreSupprimerJe me souviens de Metal Express mais pas de Hard N' Heavy à la TV (C'était un magazine papier aussi). C'était sur quelle chaine ?
Supprimer