1996
(Neat)
rip CD 320k
Groupe écossais créé en 1977, leur style est complexe. Heavy Metal, par moment progressif, tout en ayant gardé des influences punk (?!?).
La composition de ce dernier a beaucoup varié autour de John Mortimer. Guitariste d’origine, qui maintiendra le groupe à flot en assurant en plus le chant dés 1984.
Metallica reprendra « The Small Hours » en 1987 sur le désormais culte EP « The $5.98 E.P. - Garage Days Re-Revisited ». Chanson parue initialement en 1983 sur l’album « Live (Hot Curry & Wine) ».
Ici Holocaust, en plus d’en proposer une nouvelle version, reprend à son tour un titre de Metallica, « Master of Puppets », paru en 1986.
Ce disque est, si j’ai bien suivi, la réédition, avec des titres en plus, de l’album « Hypnosis of Birds » sorti en 1992. Les deux éditions étant aussi rares l’une que l’autre. Holocaust, comme Diamond Head, doit une fière chandelle à Metallica, en gagnant l’étiquette de groupe culte. N’ayant, je pense, jamais été un énorme vendeur. Ce qui n’enlève rien à la qualité de 3-4 morceaux d’anthologie sacrément bien torchés ! Je vous conseille vivement les deux premiers albums du groupe pour retrouver les originaux ;)
- Master Of Puppets
Le lien qui renvoie l’ascenseur
Rien qu'au nom du groupe on est certain de ne pas tomber sur des ballades irlandaises, woaow ça débouche les oreilles 🤯🤯🤯
RépondreSupprimerAuquel cas le groupe aurait pu s'appeler Hollow Coast :)))
SupprimerHello
RépondreSupprimerd'apres l'extrait proposé
ce n'est pas ce que j'ecouterai
a part le metal symphonique
et la musique metal dans le meme genre
je n'ecoute pas d'autre
surtout quand il y a des grosses voix
LOL
Il y a de bons groupes avec chanteurs/chanteuses lyriques. Et d'un très bon niveau ! J'en ai pas mal écouté à la fin des 90s et au début des 00s. Nightwish, After Forever...
Supprimerça bourrine dur ! et c'est bon !
RépondreSupprimerDu métal inoxydable !
SupprimerJe prend pour décrasser mes haut-parleur. Merci.
RépondreSupprimer