mardi 6 novembre 2018
V.A. Pop Corn (50 versions) Vol.2
Vol.2
26 Hot Butter - Pop Corn
27 Blip Shifter - Pop Corn
28 Omar Khorshid - Pop Corn
29 Denki Groove - Pop Corn
30 Discomagic - Pop Corn (Us Disco Maxi Re-Mix)
31 Dick et les Espions - Pop Corn
32 Miguel Ramos - Pop Corn
33 Tokyo Kosei Wind Orchestra - Pop Corn
34 Pugs - Pop Corn
35 Vincent Malone - Pop Corn
36 Herb Alpert - Pop Corn
37 Nylon 66'ers - Pop Corn
38 Damiron - Pop Corn Merengue
39 Fiddler's Green - Pop Corn
40 Jean-Louis Ostertag - Pop Corn Festival
41 Magic Finger Project - Pop Corn
42 Box Office Poison – Pop Corn
43 Pablo Beltrán Ruíz y Su Orquesta - Palomitas de Maiz (Pop Corn)
44 Los Pekenikes - Palomitas de maiz (Pop Corn)
45 La Strana Società - Pop Corn
46 Fausti - Popcorn essen ist gesund (Parodie)
47 Antoine - Palomitas de maiz
48 Daisy Door - Pop Corn
49 Fausto Papetti - Pop Corn
50 Orchester Volkmar Schmidt - Pop Corn
J'ai attendu quelques jours avant de faire mon compte-rendu histoire de digérer tout ça. Alors ! On aurait pu croire que 50 versions d'affilée ça tournerait rapidement à la purge, mais il n'en est rien ; une bonne mélodie reste une bonne mélodie, l'exercice ne sollicite pas une attention constante mais se laisse écouter sans réfléchir, relevant ici et là les variations qui s'écartent de l'original. Les versions moins électroniques (accordéon, rythmes latins) sont plus chaleureuses et fonctionnent bien. Les versions chantées collent au cerveau et sont une plaie ; à mon insu, je me suis retrouvé à apposer les paroles de Pop Corn Festival sur toutes celles qui ont suivi. Misère ! Celles d'Antoine ressemblent particulièrement à un foutage de gueule assumé. Question qui restera sans réponse : Pop Corn est-il un bon morceau ? Impossible à dire quand une mélodie fait à ce point partie de l'imaginaire collectif. Quand j'étais petit je l'associais au Vol du Bourdon pour son rythme sautillant et ses accords peu aimables, et je persiste à croire qu'il y a une parenté. Pop Corn ne raconte rien, ne suggère rien, si ce n'est des réminiscences de l'époque où il était incontournable : nous avons là une mélodie pure, dépouillée jusqu'à l'os. En tout cas bravo pour ce travail titanesque que je réécouterai ponctuellement ; pour bosser, c'est juste idéal.
RépondreSupprimerSans paroles ça peut s'écouter plus facilement, plus distraitement, tout en étant concentré sur autre chose.
SupprimerComme toi je pense que la version d'Antoine est à prendre au second degrés. Le texte ayant été écrit en 5mn, en étant généreux.
L'associer au Vol du bourdon est judicieux car il y a une sorte d'urgence ou de frénésie dans ces deux morceaux.
Encore une mélodie que pourrait donner une compilation intéressante, tant elle a été joué dans plein de genres musicaux différents.
bonjour
RépondreSupprimerje tiens à vous remercier pour les versions de pop corn, je n'aurais jamais penser qu'il y en avait autant que ça
je vous offre un bonus si cela vous dit
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/yXrqjwwh
merci et bonne continuation
Merci. Bon, après, il faut apprécier le marteau pilon :)
Supprimer