http://leboncraignos.blogspot.fr/2015/02/plastic-bertrand-45t-1986.html
http://leboncraignos.blogspot.fr/2015/01/plastic-bertrand-45t-1978.html
vendredi 31 juillet 2015
Shilum Kakawe & Les Oupa-Oupas - 45t (1977)
1977
(Vogue)
rip 45t 320k
--> CRAIGNOS FORCE 5 <--
--> CRAIGNOS FORCE 5 <--
A l’écoute vous vous direz certainement que qu’il y a un peu de Bande à Basile dans cette chanson. Et vous aurez raison, vu que Patrick Jaymes y pose sa voix grave si reconnaissable. Avec Claude Rousseau on le retrouvera également, la même année, dans Roller Cats avec « Hey, Skate Roller ! ». Tout aussi délicieusement craignos !
Je ne sais pas si « Plume de poule » s’est vendu, mais demander à son disquaire, sans avoir l’air idiot, s’il avait le 45t de Shilum Kakawe & Les Oupa-Oupas, ne devait pas être simple ! :)
A) Plume de poule (vocal) (P. Jaymes - C. Rousseau)
B) Plume de poule (instrumental) (P. Jaymes - C. Rousseau)
Le lien de secours
jeudi 30 juillet 2015
Nouveaux liens : Patrick Topaloff - 45t (1984)
http://leboncraignos.blogspot.fr/2015/01/patrick-topaloff-45t-1984.html
N'insistez pas, vous ne me ferez pas dire que c'est emmanuel qui a demandé de nouveaux liens !
N'insistez pas, vous ne me ferez pas dire que c'est emmanuel qui a demandé de nouveaux liens !
Lester & Denwood - Gipsy Woman (1976)
1976
(Apollo / Carrere)
rip 33t 320k
(merci Doc)
Il y a un an je vous avais proposé le très beau 45t « Angela / If You Love Me ». Je vous parlais alors de ce duo belge (Charles Dumoulin et Freddy Demeyere, deux cousins), formé en 1973 à Bruges. Et d’un album rare paru en 1976. Le voici grâce au Doc :)
Je reprendrai la présentation écrite à l’époque, à savoir que les chansons sont bien écrites et bien interprétées. Avec des orchestrations magnifiques.
De la pop baroque, digne des meilleures productions anglaises du début des 70s. Le fait de venir de Belgique a-t-il joué en leur défaveur ?… Ce serait dommage, car je trouve qu’ils avaient de la personnalité et du talent.
Avant Lester & Deswood, Charles Dumoulin a joué dans Demsey & Dover.
Leur premier 45t intitulé « America » est sorti en 1974. Cette même année, sont parus « Sing, Sing » et « Angela ». En 1975, ils sont allés en studio à nouveau et ils ont sorti les 45t « Lazy Lady » et « Gypsy Woman ». Le 33t faisant office de compilation.
Freddy Demeyere partira en 1977. Il est décédé le 20 Février 2014, à 63 ans. En 2012 le duo s’était reformé pour un concert au profit des soins palliatifs de Flandre orientale. Freddy ayant été longuement hospitalisé suite à plusieurs problèmes de santé, je pense que c’était une façon de renvoyer l’ascenseur.
- Dreams To Remember
Le lien où quand les guitares démangent, ils grattent un petit peu
mercredi 29 juillet 2015
Roland W. - 45t (1967)
1967
(Festival)
rip 45t 320k
Jusqu’à ce que je trouve ce 45t, je pensais que la version de Peter Holm était la version originale. Car c’est, pour moi, la version la plus connue. Je me disais donc, que ce serait intéressant de ripper ce 45t avec écrit en gros « version originale ». Mais en cherchant des renseignements autour de l’interprète et de la chanson, patatras !, je lis que The Cry'n Strings l’aurait sortie 2 mois plus tôt. Effectivement l’auteur de la chanson faisant partie de ce groupe, The Cry'n Strings est donc bien responsable de la version originale. Dans ce cas pourquoi écrire cela sur la pochette de Roland W. ?… Ah, les margoulins !
Cela dit, la version que je vous propose est très proche de l’originale. Dans les arrangements, et dans le fait qu’elle est chantée dans la même langue, l’allemand.
« Cindy Jane », en face B, est également intéressant. Dans un style pop. Le titre est composé, sous pseudo, par Berry Lipman. Un formidable compositeur de musique Easy Listening. Sur un texte du parolier Peter Ström (Nils Nobach).
A) Monja
B) Cindy Jane
Le lien de secours
mardi 28 juillet 2015
Joe Sembene - 45t (1985)
1985
(MVL)
rip 45t 320k
En 1983, Joe Sembene a eu un succès local en reprenant « Le p’tit Quinquin » version reggae. Je ne l’ai pas, mais pour vous faire une idée ici : http://www.bide-et-musique.com/song/8794.html
Cette chanson est très populaire dans le nord. Et c’est comme Gainsbourg avec « La Marseillaise » revue et corrigée. Un coup à faire bondir les grincheux et autres intégristes des traditions !
Beaucoup plus « world musique » est ce 45t. Joe Sembene étant d’origine Sénégalaise. Les influences ressortent pleinement sur les deux chansons.
Vous me direz que ce n’est pas craignos, c’est vrai. Mais il s’agit d’une autoproduction. Et je sais qu’il y a des amateurs.
Je n’ai pas d’avis sur ce disque, n’étant pas spécialiste de ce genre musical. Par contre les deux intros à la boite à rythmes sont particulièrement kitsch !
B) Gorelle
Le lien de secours
lundi 27 juillet 2015
Georges Jouvin - Hit Jouvin n°39 (1980)
1980
(EMI)
rip 33t 320k
Il est annoncé « 16 titres pour danser », alors que le disque contient 17 titres. Un indansable s’est donc caché parmi la sélection, saurez-vous le retrouver ?
J’entends déjà des p’tit(e)s malin(e)s dire « Jouvin à la base c’est indansable vu que ce n’est déjà pas écoutable ! ». Mais vous ne gâcherez pas ma présentation, ni me ne ferez sortir de mes gonds :)
J’ai néanmoins conscience qu’il convient de remettre cette musique dans un certain contexte. Car les tubes de 1980 joués comme en 1970, ça surprend forcément le néophyte ! Il y a toutefois sur ce disque une tentative de modernisation par l’ajout d’un synthé en solde et d’effets sonores idem, comme sur « Amoureux solitaires », « Gaby Oh ! Gaby » etc…, mais définitivement, l’ensemble sonne comme un orchestre de bal de village. Ca pourrait sembler une critique sévère, mais au contraire, c’est exactement le son que j’aime retrouver sur ce type de disques de reprises. Celle de « Babooschka » (avec un c en bonus) de Kate Bush est l’exemple parfait. Nous passons d’une production chromée à une production en zinc. Après, si on apprécie le zinc, c’est bonnard !
- Babooschka (avec un c en bonus)
Le lien pour danser... ou pas
L'autre lien pour danser... ou toujours pas
dimanche 26 juillet 2015
NOUVEAUX LIENS
45t :
http://leboncraignos.blogspot.fr/2015/01/damien-45t-1982.html
http://leboncraignos.blogspot.fr/2015/02/gg-junior-45t-1978.html
33t :
http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/10/caravelli-confidence-pour-confidence.html
http://leboncraignos.blogspot.fr/2015/02/didier-marouani-annees-laser-mini-33t.html
http://leboncraignos.blogspot.fr/2015/01/damien-45t-1982.html
http://leboncraignos.blogspot.fr/2015/02/gg-junior-45t-1978.html
33t :
http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/10/caravelli-confidence-pour-confidence.html
http://leboncraignos.blogspot.fr/2015/02/didier-marouani-annees-laser-mini-33t.html
John First - 14 super hits N°59 « spécial funky » (1982)
1982
(Les tréteaux)
(Les tréteaux)
rip 33t 320k
(merci Rennes Man)
Avec le volume 51 proposé au début du mois nous étions dans le craignos d’exception. Le ratage sublime. Mais avec ce n°59, nous revenons à du craignos plus « subtil » (craignos et subtil, c’est un peu comme vouloir mélanger l’eau et l’huile :) Les versions ne sont pas de simples copies, mais les nuances sautent moins systématiquement aux oreilles.
Un point que je tiens à souligner est la qualité du son et du pressage. Pourtant les fesses, heuuu.... faces sont dodues !
Retenir un ratage ou une réussite en particulier est difficile. Chacun se fera son idée. Toutefois, parmi les reprises que je trouve impeccable, j’ai été scotché par celle de « Afrique adieu », chanson de Sardou. L’intensité est rendue comme il faut, aussi bien dans le chant que dans la musique. Tout en étant pas une copie. Bravo !
- Afrique adieu
Le lien funky
samedi 25 juillet 2015
Philippe Castelli - 45t (1981)
1981
(Les 3 oranges bleues / Phonogram)
rip 45t 320k
(merci Doc)
★★★★ ATTENTION CRAIGNOS FORCE 100 ★★★★
Un événement cette semaine vient frapper à la porte virtuelle du blog (???), « Zim Boum » faisant une entrée remarquée dans mon Top 50 perso des titres « au delà du craignos » ! A l’écoute, la chanson commence pourtant gentiment, mais plus on avance plus Philippe Castelli se lâche. Pour au final complètement péter les plombs ! Sortir un disque avec une interprétation massacrée à ce point, il fallait oser ! Je recommande à tous d’écouter au moins une fois ce titre sans éclater de rire à partir de 2mn20 :)))
Un cran en dessous « La madelon des parachutistes » fait néanmoins une bonne face B. L’interprétation est à la limite du dérapage, mais malheureusement la chanson se termine avant que ça ne produise. Le mec à la console a dû craquer !
A) Zim Boum (G. Collard / F. Fumière - G. Collard)
B) La madelon des parachutistes (M. Jourdan / F. Fumière)
Orchestrations Paul Baile
Réalisation : Fr. et M. Fumière
Production M. Metzger et Ph. Castelli
Le lien de secours
vendredi 24 juillet 2015
Plastic Bertrand - 45t (1980)
1980
(RKM / Vogue)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Pour faire court, comme j’avais perdu le rip du 45t et que les liens zippy du blog n’étaient plus actifs, j’avais supprimé le post. Mauvaise idée…
Le Doc, soucieux du moral d’Emmanuel (complètement emballé par le Plastic), ayant ces deux chansons sous la main, me les a envoyé hier soir.
De mémoire, je me souviens avoir fait à l’époque un parallèle entre la voix dans les chansons et celle, si gracieuse et envoûtante, de Chantal Ladesou. A la réécoute, ça me fait encore marrer !
J’aime particulièrement « Téléphone à téléphone mon bijou », complètement crétine, mais redoutablement efficace ! Donc, parfaitement craignos !
A) Téléphone à téléphone mon bijou
B) Stop ou encore
Le lien de secours
Errol Dunkley - 45t (1979)
1979
(Atlantic)
rip 45t 320k
L’instrumental, ou plutôt la version Dub, figure sur le pressage du label Atlantic. Celluloid ayant sur les pressages suivants opté pour un titre extrait de l’album. Qui d’ailleurs ne sera pas le même sur le maxi… Faut suivre !
Bizarrement ce 45t, qui a cartonné à l’époque, ne se rencontre pas souvent sur les brocs (enfin par chez moi). J’étais donc très content de le trouver il y a quelques semaines. Surtout pour la face B. Qui à ma connaissance n’existe pas sur CD.
Le son est magnifique sur ce 45t ! Comme il l’est sur le maxi :
A) OK Fred 2:52
B) OK Fred (instrumental) 2:58
Le lien de secours
jeudi 23 juillet 2015
Los Indios Paraguayos - Maria Elena (19??)
19??
(Atlanta)
rip 33t 320k
Je n’ai rien trouvé concernant ce disque, ni sur Los Indios Paraguayos. Par contre il existait un groupe du nom de Los Paraguayos, qui lui aussi jouait « Maria Elena », « Amapola », « Amor, Amor », « Solamente Una Vez », « El Condor Pasa » etc… Cela dit, ce sont des classiques que tous les groupes sud-américains à guitares avaient à leurs répertoires.
Devant le succès en 1963 de « Maria Elena » par Los Indios Tabajaras, chaque label s’est mis en quête de la perle rare. Jouant sur la confusion des amateurs face aux noms « tabarajabiscotés ».
Le groupe que je vous propose est complètement dans la lignée Los Indios Tabajaras. Mais à l’écoute je trouve le jeu moins fluide. Cependant l’ensemble est très agréable. En musique d’ambiance, c’est rafraichissant et apaisant.
Concernant le label, Atlanta, c’est également le plus grand mystère. Cependant il reprend la police des labels Barclay et Riviera.
Cet album n’est pas courant visiblement. J’espère qu’il intéressera quelques amateurs d’exotisme rétro.
- Moonlight Serenade
Le Paragua lien
L'autre Paragua lien
mercredi 22 juillet 2015
NOUVEAUX LIENS
Pour le Plastic Bertrand de 1980 demandé, il va falloir attendre un peu car j'ai paumé les fichiers. C'est ballot !
Mais pas ceux de Paulo :)
http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/09/paul-preboist-45t-1991.html
Ni de Mario :)
http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/09/mario-cavallero-pop-hits-vol-9-1973.html
Mais pas ceux de Paulo :)
http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/09/paul-preboist-45t-1991.html
Ni de Mario :)
http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/09/mario-cavallero-pop-hits-vol-9-1973.html
Tony Anthony - 45t (1976)
1976(Eurodisc)
rip 45t 320k
Voici un chanteur dont il y a peu de traces sur la toile.
A part écrire que ses chansons me font penser à Cat Stevens au début des 70s, et qu’apparemment il n’a sorti que 3 45t, je n’ai rien d’autres à raconter.
« If I Knew » est un beau morceau, envoûtant. J’en aurai bien écouté plus de Tony Anthony… En fait, je me dis que sortir ce genre de chansons pop folk en 1976, c’était trop tard. Même Cat Stevens tentait de nouveaux sons à cette période. Avec un résultat assez inégal d’ailleurs.
A) If I Knew (T. Anthony) 3:02
B) You're The One Who Makes It Work (T. Anthony) 2:11
Arrgts : Chris Gunning
Production : C. White
Le lien de secours
mardi 21 juillet 2015
NOUVEAUX LIENS
Suite aux demandes de nouveaux liens :
http://leboncraignos.blogspot.fr/2015/05/jean-marie-jacquet-45t-1986.html
http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/06/movie-music-45t-1982.html
Je note avec bonheur le goût raffiné que vous avez pour la crème du bon craignos :)
http://leboncraignos.blogspot.fr/2015/05/jean-marie-jacquet-45t-1986.html
http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/06/movie-music-45t-1982.html
Je note avec bonheur le goût raffiné que vous avez pour la crème du bon craignos :)
Dave - 45t (1978)
1978
(CBS)
rip 45t 320k
La face A est une adaptation d’une chanson popularisée par Elvis Presley. Enregistrée pour le film « Blue Hawaii » en 1961. Enormément reprises, dans tous les styles. La version est proche, la guitare hawaiienne en moins. Titre extrait de l’album « Pour que tu me comprennes… « .
La face B est elle une reprise de « Fool (If You Think It's Over) » de Chris Rea. Nettement moins adaptée celle-ci. Version proche également. Il s’agit d’un inédit.
« Comment ne pas être amoureux de vous » se trouve évidemment en CD. Par contre « Le palmier du pauvre », je ne pense pas.
A) Comment ne pas être amoureux de vous (Can’t Help Falling In Love) (Peretti - Creatore - Weiss - P. Loiseau) 3:18
B) Le palmier du pauvre (Chris Rea - P. Loiseau) 3:38
Arrgt. et dir. orch. Guy Mattéoni
Le lien de secours
lundi 20 juillet 2015
Love and Music - Hits Radio Eté 82 Vol. 3 (1982)
1982
(System disco)
rip 33t 320k
Le gars qui chante « Les corons » a-t-il été envoyé au charbon parce qu’il était mineur ?… Non, je dis ça parce qu’il a une voix plutôt haut perchée par rapport à Bachelet. A l’écoute, c’est terri(b)l(e)…
Pareil sur « Words » et « Just An Illusion », avec des versions à l’hélium.
« Vivre ou survivre » est une des reprises que je craignais le plus. Cependant, si j’écris ses lignes c’est que j’ai survécu à l’écoute. Le gars fait ici ce qu’il peut, Balavoine paraît difficile à reprendre.
Comme pour « Louise », chanson qu’il faut ressentir, vraiment. Se contenter de la chanter c’est passer à côté. Mis à part quelques problèmes de rythmes, le chanteur ne fait pas honte à Berliner.
Hugues Hamilton « Totalement fou d'elle « . Ca a réellement été un tube ?… Une chose est sûre, le public n’a pas été fou de lui longtemps.
« Fly Melody » est un des deux inédits. Bonne surprise que ce morceau à la guitare slide ! « Song For Children », et sa trompette Borellyenne n’est pas mauvais non plus.
A noter que le son est bon sur ce volume. Mais il faut dire que le disque est lourd.
Pas lourd parce qu’il y a un morceau de Roucas dedans ! Quoi que… Demander à Love and Music d’imiter de mauvaises imitations d’un morceau navrant… La koukoupe est pleine !
Houlaaaaa !!!, il est temps que je termine cette présentation, je commence à avoir les neurones qui chauffent… (Faudrait aussi que j’arrête de mater le mini short de la demoiselle sur la pochette :oP )
PS : Merci Rennes Man pour le dépannage qui permet à l'album d'avoir "bonne mine".
- Words
Le lien qui ne craint pas la canicule
Le lien qui ne craint pas non plus la canicule
dimanche 19 juillet 2015
Les compagnons de la chanson - 45t (1979)
1979
(Philips)
rip 45t 320k
Ben ils s’étaient drôlement encanaillés les compagnons dans les 70s ! Poser sur une pochette en train de rouler des patins… rôôô ! Enfin, c’est plutôt de gamelles dont il faut parler pour certains.
Elfie, la jeune fille qui chante avec eux sur « Chante-la ta chanson », a dû se gondoler en les voyant ainsi galérer. Depuis le temps qu’ils sont sur les routes !
« Chante-la ta chanson » est écrite par le chanteur québécois Jean Lapointe. Paru sur son album du même nom en 1978. Elle est nunuche mais a une fraîcheur qui ne manque pas de charme.
« On se quitte », écrite par les compagnons ne sonne pas vieillotte. Les arrangements sont dans l’air du temps… de 1979. Mais s’écoute encore bien aujourd’hui.
Un bon cru ce 45t !
A) Chante-la ta chanson (Jean Lapointe - Lefèbvre)
B) On se quitte (J.P. Calvet - Michel Mella - Gaston)
Orchestre : Yvon Ouazana
Le lien de secours
samedi 18 juillet 2015
NOUVEAUX LIENS : V.A. Le plein de super (la compile à Jo en 2CD)
http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/03/va-le-plein-de-super-la-compile-jo-en.html
La révision est terminée, la compile est prête à reprendre la route !!!
La révision est terminée, la compile est prête à reprendre la route !!!
Divine - 45t (1983)
1983
(O Records / Carrere)
rip 45t 320k
Je ne suis pas un spécialiste de la « miss », mais j’ai l’impression que sur tous les CD, seule la version longue est reprise.
La version instrumentale n’est je pense pas reprise du tout.
Il existe pourtant une multitude de compilations.
Divine pour ceux qui ne connaissent pas ce personnage sulfureux, avait deux carrières, au ciné (principalement pour John Waters) et dans la chanson. Sa voix de « velours » se prêtait parfaitement au style Hi-NRG. Ce morceau fantastique écrit et produit par le célèbre Bobby Orlando est dans le genre un de mes préférés. Il est d’une puissance et d’une efficacité redoutable !
A) Shoot Your Shot (Bobby Orlando) 3:35
B) Shoot Your Shot (Inst. Soup Version) (Bobby Orlando) 4:10
Le lien de secours
jeudi 16 juillet 2015
Dan Mc Crolle - 45t (1981)
1981
(rkm / Vogue)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Ecrit et produit par le fameux Lou Deprijck, qu’il est inutile de présenter. Voici une nouvelle dinguerie du label rkm. Un 45t décalé sonnant furieusement belge ! Ceux qui ont apprécié Chabada devrait accrocher.
Dan Mc Crolle (Dan Dee) a auparavant chanté dans Chainsaw (groupe punk) entre 1976 et 1978, puis dans Modern World et Luna Park, plus pop. A l’écoute de ce disque, on se rend compte du chemin parcouru. Mais est-ce le bon… A vous d’en décider !
A) Viens mon petit bonbon
B) Je vous vous vous
mercredi 15 juillet 2015
NOUVEAUX RIPS + NOUVEAUX LIENS
Nouveaux rips (son plus clair) et nouveaux liens. Kael le vaut bien !
http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/12/judy-kael-45t-1983.html
Talisman Family - 45t (1976)
1976
(Az / Discodis)
rip 45t 320k
De Talisman Family je n’ai rien à écrire, car je n’ai rien trouvé. Par contre J.P. Millers n’est pas un inconnu car il a composé pour Corinne Hermès, Melody… Mais ne fuyez pas, le 45t n’a absolument rien en commun !
Pour preuve, les arrangements, somptueux, sont signés Laurie Holloway. Ce qui est surprenant, car c’est non moins qu’un grand pianiste, compositeur et arrangeur anglais, ayant également dirigé le London Symphony Orchestra, le BBC Concert Orchestra, le Royal Philharmonic, et le Boston Pops Orchestra.
Comment la connexion s’est réalisé entre J.P. Millers et lui, j’aimerai bien le savoir !
« Il faut qu’il revienne » de Demis Roussos. Paru deux ans plus tard a une mélodie identique à « For An Happy Love ». Plagiat ?…
Cela dit, en faisant abstraction de tout ça, j’aime beaucoup ces deux morceaux. Dansant tout en étant riche musicalement, avec aussi de jolis chœurs sur la face B.
A) Everybody Together (J.P. Millers) 2:42
B) For An Happy Love (J.P. Millers) 2:50
Lien de secours
mardi 14 juillet 2015
Peter Allen - 45t (1976)
1976
(A&M)
rip 45t 320k
Le 14 juillet il est de tradition, après le feu d’artifice, de danser sur les places des villes et des villages. Fête populaire par excellence, où pour un soir, quelque soit l’âge, la profession, les gens se retrouvent pour s’amuser sur des succès d’hier et d’aujourd’hui.
Et en parlant de succès d’hier, en 1977, les DJ ont certainement beaucoup passé celui de Claude François « Je vais à Rio ». Tube d’été par excellence !
Enfin, même si j’étais gamin, il était dans mes souvenirs encore de tradition qu’un orchestre anime ce genre de soirée. Donc, c’était peut-être les musiciens qui se chargeaient de l’interpréter, et de faire perdre quelques calories tout en favorisant les rencontres. Combien de couples se sont connus par ces bals…
En fait, et j’y arrive, en retrouvant ce 45t, je me suis dit que c’était le jour idéal pour le proposer sur le blog. Ok, ces chansons doivent avoir été rééditées sur CD, mais c’est plutôt une offre découverte dans mon esprit.
J’ajouterai, pour l’anecdote, partout où le disque est paru, nous trouvons la même face B, « This Time Around ». Sauf en France, où le label a opté pour « The More I See You », la face A du 45t précédent, qui apparemment n’avait pas eu de succès. Chanson popularisée par Chris Montez en 1966, mais publié en… 1945 !
B) The More I See You (M. Gordon / H. Warren)
Lien de secours
lundi 13 juillet 2015
NOUVEAUX RIPS + NOUVEAUX LIENS
Les rips étaient anciens, et pour la plupart les liens n'étaient plus disponibles. J'en ai profité pour les refaire avec un meilleur son.
http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/12/les-albatros-45t-19.html
http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/06/frank-dana-45t-1982.html
http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/10/tony-jackson-45t-1972.html
http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/12/les-albatros-45t-19.html
http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/06/frank-dana-45t-1982.html
http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/10/tony-jackson-45t-1972.html
Les Charlots - 45t (1973)
1973
(Vogue)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Vous avez aimé « Merci patron » en 1971 ? Et bien vous allez sûrement vous éclater pareillement avec « Youpi, c’est la vie » ! Fortement inspiré du traditionnel « Youpi ya, youpi yé ».
« J’ai un plan », comme la face A joue sur le contraste entre un texte déprimant et une musique entraînante. Une recette que les Charlots maîtrisent admirablement !
A) Youpi, c’est la vie (G. Rinaldi - J. Sarrus)
B) J’ai mon plan (G. Rinaldi - J. Sarrus)
Arrangement et direction musicale : Jean-Claude Pelletier
Lien de secours
dimanche 12 juillet 2015
Christophe - 45t (1982)
1982
(JPM / Edwards Records)
rip 45t 320k
Avez-vous déjà vu des poussins à nombrils (???), coiffés comme des Rubettes, agiter des bras (???) accompagnés de mères poules poussant de petits cris façon Bruce Lee ?... Du grand n'importe quoi n'est-ce pas ! Et bien figurez-vous que ça existe. Même qu'ils ont poussé le délire jusqu'à sélectionner le môme qui chantait le plus faux du casting pour interpréter ce chef d'œuvre. On est ici au-delà du craignos... Mauvais à un point que ça en devient fascinant. Daniel Bevilacqua a dû se retourner dans ses santiags en tombant sur cet usurpateur !
A) La danse des poussins (J.C. Arnould - Jacky Portier - Théo Edwards / Jean Kestemen - Andy Free)
B) La danse des poussins (instr.) (J.C. Arnould - Jacky Portier - Théo Edwards / Jean Kestemen - Andy Free)
Lien de secours