lundi 31 mars 2014

Gilles Marchal - Drôle de vie (1978)

1978
(Sonopresse)
rip 33t 320k
Mon 33t provient de la réédition de l'album, en 1980 (pochette différente jointe au dossier). A ma connaissance il n'est pas dispo en CD. Le disque est neuf, mais le pressage est moyen à mes oreilles.
Depuis 1985, retiré de la chanson, Gilles Marchal était écrivain (il est décédé en Avril 2013).
En plus d'être auteur compositeur et interprète, il a également composé pour Isabelle Aubret, Carlos, Eddy Mitchell, Joe Dassin...
Un chanteur injustement oublié, à redécouvrir pour les superbes textes, et les mélodies touchantes. Me rappelant tantôt Ferrat dans l'écriture, tantôt Béranger pour le côté piquant, tantôt Caradec dans l'interprétation... Bref, j'aime particulièrement ce disque !

A1         L'Amour Muet       
A2         La Moitié Du Parcours       
A3         Le Courage       
A4         D'Appartement       
A5         C'est Pas La Chine

A6         A Ma Mère       
B1         C'était En France       
B2         Papa, Maman, Etc.       
B3         Miss Pharmago  
B4         Les Roses      
B5         Drôle De Vie

L'album agile est dans le lien

dimanche 30 mars 2014

Banzaï (dansé par les Clodettes) - 45t (1975)

1975
(Flèche / Phonogram)
rip 45t 320k
Comment ne pas pouffer de rire en lisant "dansé par les Clodettes" sur la pochette... Car à moins de faire preuve d'imagination, je ne vois pas le rapport entre les Clodettes et ce 45t. Mis à part que c'est paru sur Flèche, le label de Cloclo.
"Viva America" surfe à fond sur le succès de Bimbo Jet. C'est aussi sympa et efficace. J'aime la basse en avant, un peu saturée, qui fait bien balancer le titre.

A) Viva America (Subway - Gilsby)

B) Rythm America (Subway - Gilsby)

lien de secours

Richard Anthony - 45t (1969)

1969
(Tacoun / Pathé-Marconi)
rip 45t 320k
Richard Anthony est de ces chanteurs qui ont du pif dans le choix de leurs reprises. Comme Joe Dassin ou Claude François. Sauf que lui arrive souvent à être au niveau de l'originale, voir à la sublimer. Contrairement à Cloclo, qui pouvait compter sur la méconnaissance des fans des versions originales. En effet, qui avait les moyens de se payer les versions anglaises ou américaines en import pour comparer ?... Si en plus on habitait loin des villes, que son disquaire était aussi l'électricien et le vendeur de gazinières du coin, et qu'il s'en tamponnait royalement de la musique pop...

A : Les petits cochons (Don Partridge - Alan Young - Richard Anthony)

B : Les petits pavés (Paul Delmet - Maurice Vaucaire / Maurice Vaucaire)

lien de secours
Je vous propose en bonus le clip du Rémy Bricka anglais, Don Partridge, avec l'originale de "Les petits cochons", "Breakfast On Pluto". Histoire que vous vous fassiez une idée du talent d'adaptateur et d'interprète de Richard Anthony.

http://www.youtube.com/watch?v=qC-3J5T6kDU

samedi 29 mars 2014

Claude Dauray - Parade des succès n°16 (1976)


1976
(Vygson)
rip 33t 320k
Quasiment que du craignos de qualité supérieure sur ce volume ! A part la chanson originale "La complainte du taxi", qui avec son style musette tombe comme un cheveu sur le petit vin blanc. Et "Melisa", titre de Macias qui plombe l'ambiance plutôt guillerette du disque.
A noter le plagiat presque aussi bon de "Pop Corn". Sous le titre "Single Machine". Une friandise signée Dauray.

- Single Machine

La cuvée 1976 est à déguster ici
ou là

David Gordon - Integral Cover Version Of Cat Stevens (1976)

 1976
(Musidisc)
rip 33t 320k
Un certain mystère plane autour de ce disque... Cat Stevens ayant bien un frère se faisant appeler David Gordon. Sauf qu'à la lecture d'un article, j'ai lu que Cat Stevens aurait démenti que celui-ci soit à l'origine de ce disque. A l'écoute, il faut admettre que sans atteindre la beauté des versions de Cat Stevens, l'interprète se débrouille plutôt pas mal. Allant jusqu'à utiliser du synthé, comme Cat à la même époque. David Gordon n'a-t-il d'ailleurs pas signé un titre sur l'album "Izitso" de 1977 ! Tout cela est troublant...

01 Lady d'Arbanville 3:58     

02 Mathew & Son 2:40       
03 Can't Keep It In 2:46       
04 Into White 3:42       
05 But I Might Die Tonight 1:48       
06 Morning Has Broken 3:21       
07 Wild World 3:23       
08 I Wish I Wish 3:04       
09 Peace Train 3:38       
10 Bitter Blue 3:00       
11 Moon Shadow 2:51       
12 Ruby Love 2:29   

vendredi 28 mars 2014

Coup de cœur du jour : FANNY "Badge" (Cream cover)


Paru sur le 1er album de 1970, mais plus pêchu ici en live pour la TV française.

jeudi 27 mars 2014

Avril, 1 mois en mode craignos ! (compilation maison)


Pour ce nouveau délire j'ai placé la barre à une hauteur jamais tentée. Et tel Renaud Lavillenie, je me suis surpris à franchir l'obstacle... avec de la marge. Tant que l'on a pas essayé on ne peut pas savoir !
Le challenge étant d'arriver à couvrir un mois avec une chanson par jour. Jour dans le titre ou évoqué dans la chanson.
Histoire de corser l'affaire, et parce que c'est plus cohérent, je n'ai sélectionné que des titres en français. De styles variés, mais j'ai assemblé le tout de façon à ce que ça s'écoute sans la sensation de passer du coq à l'âne (ou d'avaler du coca light, pour les djeuns).
Vous retrouverez donc des incontournables, comme Enrico Macias "Les Millionnaires Du Dimanche", Jesse Garon "C'est lundi", Il Etait Une Fois "Les filles du mercredi", mais aussi de l'obscur pas piqué des hannetons ! Erick Saint-Laurent "Vendredi M'obsède" (adaptation de "Friday On My Mind", tube des Easybeats). The Times "Lundi Bleu" (reprise de "Blue Monday" de New Order)... Mais également Jean-Michel Caradec en concert avec "A mardi on s'est pas vus". Extrait d'un album pas facile à trouver. J'espère que cela vous intéressera.
Comme d'habitude les chansons sont égalisées et mises au même niveau sonore, pour le confort d'écoute.

PS : Ok, je la propose avec un peu d'avance. Mais c'est pour que vous ayez le temps de planter un clou dans le mur afin d'accrocher le calendrier :)

Dans ce lien, le mois doux tombe en Avril
Dans celui-ci aussi

Davy Larys - Orgue Parade Super Stéréo vol. 4 (1983)


1983
(Roland music)
rip 33t 320k
Vous aimez Jimmy McGriff, Jimmy Smith, Rhoda Scott, Keith Emerson ?... Le son chaud, ample, groovy ?... Des cadors entourés de musiciens d'exceptions qui partent dans des jams de folies ?... Et bien je vous propose l'inverse. La Charly Oleg touch !

- Chante (chante, danse et mets tes baskets. Chouette c'est sympa tu
verras !)



Pour voir défiler la parade, c'est ici
Ou dans ce lien

mercredi 26 mars 2014

Milan Gramantik - L'accordéon des succès (1971)


1971
(Mondio Music)
rip 33t 320k
Point de bilan dramatique à l'écoute de Milan Gramantik, son disque correspond exactement à ce que j'attends de ce genre de reprises au piano à bretelles. Un choix de morceaux très variés, passant allègrement de Patrick Topaloff à Cat Stevens, Philippe Lavil et George Harrison, notamment. L'ensemble restant parfaitement cohérent grâce au jeu subtil, élégant de Milan, secondé par des musiciens qui ne cherchent pas à lui voler la vedette, mais qui assurent juste ce qu'il faut. Un bien joli disque pour un accordéoniste moins exposé que les Verchuren, Aimable, Horner, etc... A (re)découvrir !

- My Lady d'Arbanville

Le Milan mis là
Dans ce lien itou

mardi 25 mars 2014

The Popsy Men - 45t (1974)


1974
(Fox Records / Discodis)
rip 45t 320k
Bon, à part les renseignements au dos de la pochette, je n'ai absolument rien trouvé concernant ce 45t... Visiblement le seul de ce groupe.
Encore une fois j'ai une préférence pour la face B qui me rappelle un autre groupe que j'adore, The Marbles. Ok, vous n'êtes pas plus avancé... Alors regardez la vidéo jointe, vous comprendrez de suite.

Dernière minute, le J.M. Arlow du disque, correspondrait à John Mike Arlow, aussi appelé Mihaj Burano (En fait de son vrai nom Wasyl Mihaj. Là c'est sûr !). Contrairement à ce que pourrait laisser penser le style pop du 45t, le gars viendrait d'Ouzbékistan. Il aurait sorti un an auparavant un autre 45t sous le nom de Burano and His Gypsy Caravan. Egalement enregistré au studio Burbank en Californie. Apparemment les bohémiens l'inspirent !

A) Gypsy Love 3:09
   
B) Love Is Our Liberation 3:06
     
lien de secours

V.A. Branchez Disco ! N°2 (1983)


1983
(Clever / Carrère)
rip 33t 320k
Il est indiqué "12 Non-Stop Dancing Super Hits" sur la pochette. Mouais, faut pas abuser ! A part Ryan Paris et Brooklyn Express, le reste est méconnu, voir carrément obscur. D'ailleurs, c'est justement une reprise du "Born To Be Alive" par les inconnus Wind qui a attiré mon attention (Le remix du "Soul Makossa" aussi). Etant toujours en quête de versions craignos, comment résister !
Le problème est qu'il s'agit de morceaux enchaînés, donc plus ou moins tronqués sur la fin. Je n'apprécie pas ce genre de disque, mais s'il peut permettre une ou deux découvertes, c'est déjà ça !
En l'occurrence, la reprise du "Born To Be Alive" est pas mal du tout. Plus synthétique, on est en 1983, mais tout aussi dansante.
Le remix du "Soul Makossa" est une vrai réussite. Le titre n'est pas dénaturé. Un coup de jeune subtilement dosé y est apporté. J'aime beaucoup !
Le reste alterne entre pompage de Chagrin d'Amour et de Jean-Luc Lahaye, avec Bibi Flash et Mainguy. Et chansons avec la présence de Nono le petit robot. Une mode à l'époque... Malheureusement remise au goût du jour par Daft Punk. J'ai toujours trouvé ces voix pénibles à mes oreilles.
PS : Vu que les titres sont enchaînés, j'ai laissé par choix les faces en deux blocs.

- Manu Dibango - Soul Makossa (remix)

Le lien chébran
L'autre lien chébran

lundi 24 mars 2014

V.A. Le plein de super (la compile à Jo en 2CD)

Ce qu'il y a de reposant avec les compilations à thèmes, est que je n'ai pas à me secouer le neurone pour pondre une présentation. Les pochettes et les chansons étant explicites. C'est déjà suffisamment long de rassembler les morceaux, trouver les bons assemblages, mettre au même niveau sonore, etc...
J'y ai mis peu de titres récents, tout simplement parce que la bonne chanson craignos est en voie de disparition.
- "Tant mieux !"
- "Pfffttt ! Va plutôt regarder Chabada !"



01 A la station service (intro)       
02 Richard Anthony - Station Service           
03 Jacques Dutronc - La Vie Dans Ton Retroviseur           
04 Michel Fugain - Balade en Bugatti           
05 Les Poppys - Aventi Bugatti           
06 Richard Gotainer - La 2CV Citroën (Pub)           
07 Raymond Lefevre - La 2CV en folie           
08 Stereo Total - Tu peux conduire ma bagnole           
09 Red West & Hot Rhythm - Daddy's Got Himself A Brand New Automobile
10 Andre Williams - Chrysler 300           
11 Dashiell Hedayat - Chrysler Rose           
12 Gianmaria Testa - L'automobile           
13 Tom Novembre - Tacot maudit           
14 Serge Gainsbourg - Ford Mustang           
15 Corvette (musique pub Chevrolet)   
16 Ruby Short & His Dragsters - Dragster Blues           
17 Renaud - 500 connards sur la ligne de départ           
18 Roland Vincent - Embouteillage           
19 Alain Goraguer - Une Voiture Dans Le Ciel
20 Bourvil - A Pied, A Cheval Et En Voiture           
21 Charles Trenet - A La Porte du Garage           
22 Les tueurs de la lune de miel - Route Nationale 7
23 Ludwig von 88 - Oui Oui et la voiture jaune           
24 Richard Gotainer - L'homme à l'auto           
25 Marie Laforêt - Le coup de la panne           
26 Sheila - La Voiture           
27 Janis Joplin vs. Medicine Head - Mercedes Benz 2003 (Remix)           
28 Marc Aryan - Ma roue de secours           

29 Julien Clerc - Citroën (Pub)       

01 Panne sur l'autoroute (intro)
02 Claude Bolling - Poursuite Automobile
03 Carlos - L'Auto du Papa de Toto
04 Jacqueline Taieb - On roule à 160
05 The Troggs - The Jaguar And The Thunderbird
06 Bobby Fuller Four - The Lonely Dragster
07 Les Gam's - Attention ! Accident
08 Richard Gotainer - L'automodébile
09 Ricet Barrier - Les tractions avant
10 Bourvil - Pouet pouet
11 Georges Ulmer - Ma voiture contre une jeep
12 Moon Martin - She's In Love With My Car
13 Robert Gordon with Link Wray - Red Cadillac And Black Moustache
14 Embouteillage (bruitage)
15 Sanseverino - Les embouteillages
16 Jean-Pierre Castelain - La Petite Auto
17 Lowell Fulson - Let Me Ride In Your Little Automobile
18 Willie Nelson - She Loves My Automobile
19 Mary Roos - L'Autoroute
20 Joe Dassin - Le Grand Parking
21 Les Charlots - L'embrayage

22 Vince Taylor And His Playboys - Brand New Cadillac
23 Chuck Berry - My Mustang Ford
24 Skafari - Baby You Can Drive My Car
25 Richard Gotainer - Hep taxi, suivez ce papillon
26 Lloyd Cole - 2cv
27 Jim Croce - Workin' At The Car Wash Blues
28 Bruno Nicolai - Autostop
29 Les Fous Du Volant (générique début) (version française)
30 Hervé Roy - Super Rallye

Raymond Boisserie - Raymond Boisserie actualité (1968)

1968
(Trianon / Pathé Marconi)
rip 33t 256VBR
Voici le genre de disque qui me fait aimer l'accordéon ! Ce n'est pas tant l'instrument mais le répertoire abordé qui fait que ça me plaît ou pas. Et quand c'est joué par un orchestre qui y va franchement comme sur "Baby come Back", le tube pop des Equals, ça devient vachement intéressant. Car la version de Boisserie se démarque forcément beaucoup de l'original !

01 Le temps des fleurs (those were the days) 2:01
02 Allez donc vous faire bronzer 2:20
03 On prend toujours un train pour quelque part 3:24
04 L'accordéon est dans le vent 2:22
05 Valse d'été 2:10
06 Baby, come back 2:16

07 Jacques à dit (Simon says) 2:10
08 Les bicyclettes de Belsize 2:11
09 Riquita 2:08
10 Quand on est musicien (Camp) 2:10
11 Monia (Monja) 1:36
12 Irrésistiblement 2:03
13 F... comme femme 1:59
14 Military jerk 1:59

Le lien en accordéon
L'autre lien en accordéon

dimanche 23 mars 2014

The Spotnicks + The Jokers - Guitar Explosion (1973)


Paru en 1973, mais titres des '60.
(mfp)
rip 33t 320k
Les américains avaient The Ventures et les anglais The Shadows. Mais les suédois avaient The Spotnicks et les Belges The Jokers. Des groupes à guitares, essentiellement instrumental, qui se voulaient au top de la modernité à l'époque, et qui sont devenus avec le temps très sympakitsch !
Whaou, c'était la classe cosmique chez les Spotnicks ! Par contre ça devait être râteau sur râteau avec les groupies...

THE SPOTNICKS
01 Spotnick Theme 
02 Old Spinning Wheel

03 Endless Walk 
04 Ol' Man River 
05 Swing Low, Sweet Chariot
06 Home On The Range
THE JOKERS
07 Rock Around The Clock
08 Gemini Boogie 
09 Man Of Mystery 
10 When The Saints     
11 Caravan
12 Greyhound Express 

Le lien explosif
L'autre lien explosif

samedi 22 mars 2014

Gil Ventura - Sax Club n°13 (1976)


1976
(EMI)
rip 33t 320k
C'est un disque au sax que j'ai trouvé sur un blog cette semaine. Si je vous le propose c'est parce que je viens de le retaper pour le rendre plus écoutable (j'ai notamment rectifié des fondus sur les introductions. Ben oui, c'était du travail de sagouin !). 
Mais la principale raison de ce post est que Gil Ventura et ses musiciens sont plutôt bons. Notamment sur la seule version chantée, par Gil en personne, à savoir la reprise d'Afric Simone "Ramaya". La tracklist reprend aussi des morceaux pas tellement joués par d'autres orchestres, comme "Europa" de Santana ou "Volo Az 504" d'Albatros (Toto Cutugno). Bref, l'ensemble est vraiment réjouissant ! Jusqu'à la pochette, particulièrement... :)

- Ramaya


Là Ventura, dans le lien
Et dans ce lien itou

Barry Marshall - Disco Space (1978)


1978
(Marshall)
rip 33t 320k
Les deux premiers titres sont inversés sur le disque par rapport à la pochette (Je n'avais pas picolé en préparant le rip. Non mais des fois !).
Les versions de cette galette sont assez fidèles, ce qu'on peut regretter.
Le gars est également coupable de 2 disques de reprises de tubes Disco qui vu les tracklists  m'intéressent vachement. Reste à les localiser...

- Oxygene IV

Barry là
Barry là itou

vendredi 21 mars 2014

Jean-Pierre Saul - 45t (19??)

(19??)
(Divox)
rip 45t 320k

Attention, l'écoute de ce disque peu engendrer un grand moment de "Saulitude" !

Il est inutile de préciser que ce "chanteur" (gros les guillemets !) a tout à fait sa place à La Nouvelle Star ! Catégorie des inoubliables, évidement. Sans me vanter (pas sûr que le mot soit approprié), je pense que de toute ma collection de disques, c'est un des interprètes qui a le moins de justesse et est le moins en place sur la musique. Les textes sont également sublimes de non poésie ! La liste des courses auraient mieux sonner à mes oreilles...
Jean-Pierre n'a pas dû en écouler des containers (comme Richard)... Ce qui a peut-être transformé le Johnny Boy en Saul pleureur.
Mais comme il l'a écrit sur Bide & Musique "la seule bonne chanson est c elle du cœur de l ame de la passion la voix et la musique ont peu d importance". Authentique !

A) Blouson noir (Jean-Pierre Saul)

B) Johnny Boy (Jean-Pierre Saul)

lien de secours

Maryse - 45t (1982)


1982
(Az)
rip 45t 320k
Pauvre "Chi Mai" (titre original, de 1971 à la base) et Pauvre Morricone... Il a dû se retourner dans son calcif en entendant ce disque ! "Le mal de toi", c'est aux esgourdes qu'il l'a eu ! Faut dire qu'il y a le trio infernal, la fine équipe dessus ! Barbelivien - Albertini - Mattéoni... Mme Gildas peut chanter "Et moi je rêve" !
Rappelons que Jean Albertini est la voix de Jean-François Maurice ("28° à l'ombre", mythique !). Mais aussi le grand manitou du duo Gray/Barbelivien. Qu'il a écrit la plupart des tubes de C. Jérome. Mais encore pour Pascal Danel, Christophe, Michèle Torr, etc...
Barbelivien est ici au top de sa non-inspiration sur les deux titres. Les textes ont sûrement été écrit avant même que le stylo est le temps de toucher le papier ! C'est une suite d'images sans queues ni têtes :
    Cette année on dirait que le printemps est parti
    Où qu'il ne viendra pas
Comprend qui peut...
Le résultat est donc sans surprise, c'est du craignos force 10 !!!

A) Mal de toi 3:30

B) Et moi je rêve 3:00

lien de secours

Un coup à lâcher le berger allemand :

jeudi 20 mars 2014

Gérard Sabbe - Trompette d'or vol.1 (1979)


1979
(System Disco)
rip 33t 320k
En insistant dans la pêche aux renseignements suite au précédent post, mis à part une participation sur un disque du grand Janko Nilovic, je n'ai rien trouvé de plus. J'ai néanmoins l'impression que le gars vient de Belgique.
Sur ce volume 1 le Gérard se défend "Sabbe au clair". Sans toucher au génie, mais c'est un bon tâcheron. A souligner le choix des titres et les orchestrations qui valent leur pesant de Chipster !!! Ecoutez donc ce synthétoc et cette basse qui en impose...

01 Eloise 5:14
02 Mai 4:01
03 Capri c'est fini 3:12
04 Big bisou 2:02
05 Adieu jolie Candy 2:39
06 My prayer 4:21
07 Que sera mi vida 3:56
08 Gloria 4:08
09 L'été sera chaud 2:57

10 Prélude 3:51

Le Sabbe lié c'est cool ici
C'est cool aussi dans ce lien

Gérard Sabbe - Trompette d'or vol.2 (1979)


1979
(System Disco)
rip 33t 320k
Pas de date sur le disque, mais je pense qu'il provient de la même séance que le vol. 1. Et comme le titre le plus récent date de 1978...
Je constate une chose, c'est que le gars fait preuve d'éclectisme en reprenant des morceaux français, anglais, italien (et quasiment suédois pour le titre de Peter Holm "Monia" ?...). Et de différentes époques.
C'est plutôt bien (mais puissamment) joué. Un peu de subtilité aurait été sympa pour le confort d'écoute.
En résumé, pour parodier le slogan d'une marque d'électroménager, "Sabbe, c'est bien !" (Si je remets la main sur le vol. 1, je vous le proposerai à l'occasion).

- Only One Woman

Ici Sabbe étonne
Sabbe étonne aussi dans ce lien

mercredi 19 mars 2014

Christophe - 45t (1972)

1972
(Motors / Discodis)
rip 45t 320k
Ok, les deux faces existent sûrement sur CD, mais j'avais juste envie de réécouter ce 45t. J'aime particulièrement les chansons de la première moitié des '70 de Christophe. Les mélodies sont renversantes. Les textes sont un peu nunuches, mais sa voix et son interprétation toujours délicate le font presque oublier.
Pas étonnant si j'aime aussi "Nue comme la mer", car Toussaint et Senneville sont aussi responsables (ou coupables, c'est selon) des musiques de Borelly, Anarchic System, Clayderman, Pop Concerto Orchestra...
En attendant du plus rare et du plus décalé, je lance ces deux titres dans le jukebox...

A) Main dans la main (Léonie - Christophe)

B) Nue comme la mer (Pierre Grosz - Olivier Toussaint / Olivier Toussaint - Paul de Senneville)

Orchestre: Hervé Roy

lien de secours

Jean-Marie l'animateur - 45t (1987)

1987
(Playa Records)
rip 45t 320k
Belote, et rebelote !
Dans la série des chanteurs affligeants à prénoms, voici le sosie de Jean-Louis Blèze... Jean-Marie l'animateur ! Avec une copie presque pas opportuniste du tube de Licence IV. On reste donc dans la famille de la musique saoul.
Cerise (à l'eau de vie) sur le baba, l'imitation de Bourvil à 1mn50. Pour un jeu de mot qu'aurait sûrement apprécié maître Capello !
Le disque est rare (juste une distribution belge je pense). Il faut aussi dire qu'il est remarquablement raté, car chanté comme une savate. D'ailleurs ils ont trouvé plus sage de coller un morceau d'accordéon en face B. Qui du coup fait office d'Alka Seltzer.

A) Faut lever nos verres (José Linan - Dofny T. - Mainil M.) 3:07

B) Trapèze musette (Bongiovanni G.P. - Granata M. - Benedetto A.) 2:06   

mardi 18 mars 2014

Hugo Montenegro ‎– This is Hugo Montenegro (1971)


1971
(RCA)
rip double 33t 320k
A travers cette compilation je vous propose de découvrir un compositeur, arrangeur et chef d'orchestre éclectique et innovant. Jouant aussi bien les Beach Boys que des B.O. de westerns italiens, en passant par du moog pur jus. Sans que ça ne paraisse bric-à-brac pour autant. Au contraire, c'est d'une grande classe, tout en étant délicieusement kitsch. Hugo Montenegro est vraiment un arrangeur inspiré et espiègle. Le travail sur la stéréo est également remarquable. Il est aussi un de ceux qui ont beaucoup œuvré à populariser le moog et la musique électronique (l'extrait choisi).

A1 Good Vibrations 2:48
A2 Theme From 'The Man From U.N.C.L.E.' 1:59
A3 Good Morning Starshine 3:17
A4 Come Spy With Me 2:23
A5 Theme From 'The Fox' 2:16
B1 Hang 'Em High 2:10
B2 Raindrops Keep Fallin' On My Head 2:43
B3 Our Man Flint 2:19
B4 Aquarius 2:10
B5 Viva Max March 3:05
C1 The Good, The Bad And The Ugly 2:43
C2 Lullaby From 'Rosemary's Baby' 1:55
C3 MacArthur Park (Allegro Part III) 2:29
C4 Lady In Cement 3:25
D1 Theme From 'A Fistful Of Dollars' 2:55
D2 Theme From 'Valley Of The Dolls' 2:20
D3 Happy Together 2:33
D4 Moog Power  2:55

D5 For A Few Dollars More 2:39

Dans ce lien y'a de l'Hugo dans l'air

Fausto Danieli - Dancing Sax (1973)


1973
(Vogue)
rip 33t 320k
Voici une récente acquisition. Je n'avais jamais entendu parler de Fausto Danieli, que je trouve intéressant. Va falloir que je me renseigne à savoir s'il en a enregistré d'autres...
A l'écoute ça croustille un peu, mais le son est bon à la base. Et puis vous avez l'extrait pour vous faire une idée.

- You

L'album Fausto est consultable dans le lien

Nuggets - 45t (1979)


1979
(Dreyfus)
rip 45t 320k
Le pressage français reprend, par rapport aux autres pays, un titre différent en face B. Les deux faces étant en versions courtes par rapport à l'album. A ma connaissance pas réédité en CD.
C'est dommage car les morceaux de ce 45t sont très intéressants je trouve. Bien construits et bien interprétés. Ca ne s'entend pas mais je soupçonne le groupe de venir d'Italie. Celso Valli, le grand manitou de ce projet, sera une pointure de l'Italo Disco dans les '80.
Rien à craindre ici, où nous avons droit à du pur Disco orchestré à l'ancienne. Vous pouvez donc déguster ces Nuggets sans risquer l'indigestion.

A) New York (A. Taylor - C. Valli)

B) I'm Getting Away (A. Taylor - C. Valli)

Dir. et Arr. C. Valli
Prod. par Piccarreda
lien de secours

dimanche 16 mars 2014

Trinita - Maxi 45t (1979)

1979
(Carrère)
rip maxi 45t 320k
> > > ATTENTION CRAIGNOS IRRESISTIBLE < < <
"High Feeling sera le seul tube de Trinita, mais alors quel tube !!! (Trinita étant en fait les B. Devotion, danseurs de Sheila). Je trouve ce morceau épatant. Formidablement bien construit et groovy à souhait. Rien que l'intro a cappella est une belle trouvaille ! Et cette basse... Et ces coups de trompettes... Je ne m'en lasse pas de le réécouter ! Bizarrement c'est le grand oublié du CD...
Claude Carrère a signé sous le nom de Paul Racer. Alors qu'il ne composait pas, les procès de Sheila contre lui ont démontré que c'était juste pour palper la monnaie au passage. Dany MacFarlane, un des Trinita était le compositeur du groupe.

A) High feeling (Dany MacFarlane - Paul Racer) 5:12

B) Miss thing (Dany MacFarlane - Paul Racer) 5:11

lien de secours