lundi 6 février 2017

Rod - 45t (1983)


1983
(Jonathan / Atoll / CBS)
rip 45t 320k
Ce chanteur français né au Congo a enregistré un album et quelques 45t funk au début des '80, dont "Shake It Up" en 1980, son tube. Une double compilation (à 300 exemplaires) est sortie en 2012, mais apparemment ne reprend pas la version single instrumentale de "Just Keep On Walking". Je n'ai pas cette compile, mais je m'en tiendrai à ce 45t, car ok c'est bien produit, mais la chanson n'est, à mon goût, pas renversante. Quoi que le passage avec un chant traditionnel soit sympa.
Apparemment, le gars joue encore sous le nom de Rod Niang.
Pour l'anecdote, il serait le grand frère d'un membre d'Alliance Ethnik. Ce qui est fort possible, vu que musicalement c'est assez proche. Mais là ce n'est carrément plus ma tasse de thé !
PS: Le rip est ancien, donc pas nickel, mais écoutable.

A) Just Keep On Walking

B) Just Keep On Walking (Instrumental)

lien de secours

6 commentaires:

  1. Garçon, un scotch SVP: Du Johnnie Walker. Merci :-D
    Cela reste de la funk standardisée au kilomètre qui servait de remplissage lors des soirées en boîte. Sans plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi. Le funk, comme pas mal de styles, n'a pas été bien négocié le virage 80s. L'arrivée des synthés, puis MTV...

      Supprimer
  2. Bien produit mais on est loin de Kool & The Gang ou Brothers Johnson.
    Je connaissais ce morceau sans en être fan.
    Toujours difficile de rivaliser avec les ricains en matière de funk. Comme on dit, il manque un petit quelque chose pour vraiment décoller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis les cuivres aussi qui donnaient un son plus chaud.

      Supprimer
  3. Et bien moi je le trouve excellent ce morceau ! A savoir qu'il a collaboré plusieurs fois pour ses disques (peut être même celui ci) avec Roy B aka Barbara Roy (du single "if you want me").

    J'ai le maxi... et sur la fin de la version instrumentale on l'entend dire quelques mots en français.

    RépondreSupprimer