mercredi 17 août 2016

Shepstone & Dibbens - 45t (1973)


1973
(Motors)
rip 45t 320k
« Shady Lady » a été un petit hit en Hollande et en Belgique, mais apparemment pas en France, comme souvent. C’est d’ailleurs la seule chanson du groupe a avoir eu du succès.
C’est sans doute une des raisons pour laquelle nous ne trouvons pas ni les deux albums ni même de compilations en CD.
Mike Shepstone a été le chanteur de The Rokes dans les 60s. Musicalement dans le style des Kinks et des Pretty Things. Ce groupe avait la particularité d’être anglais mais basé en Italie.
« Shady Lady » n’est pas renversant, mais c’est un morceau pop sympa. Comme il en existait tant en 1973 me direz-vous ! 
« Moment of Truth » a une progression intéressante. Et cette face B me donne plus envie de découvrir le reste du répertoire. Vocalement, et musicalement avec ses cordes, c’est plus sophistiqué.

A) Shady Lady

B) Moment of Truth

Bonus : Man kann Frauen selten trauen (version allemande de « Shady Lady »)

lien de secours

15 commentaires:

  1. Des anglais, basés en Italie et chantant en Allemand, c'était bien avant le brexit et non le break sur un cite ! Autrement la chanson est bonne et aurait pu figurer dans les hits des autres pays. Chose certaine, on ne peut pas confondre ce titre avec celui des Uriah Heep :-)))))
    https://www.youtube.com/watch?v=5IcWb68upJM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version allemande c'est le duo, pas le groupe. Qui lui chantait en anglais et en italien.
      Uriah Heep, sublime groupe ! Et quelle belle carrière !

      Supprimer
  2. J'ai 2 autres 45t du duo en magasin encore moins connus !
    Je vais essayer de les ressortir de l'anonymat.

    RépondreSupprimer
  3. je crois en avoir fait deja la demande mais c'est l'occasion de donner le bonjour" ;tambourine" est introuvable (reprise par sylvie vartan);pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pascal, effectivement en regardant un peu sur la toile, il m'a l'air rare ce 45t. J'espère que c'est un des disques qu'a le Doc

      Supprimer
    2. Je rentre du taf et laissez-moi ..un peu de temps de farfouiller dans mes caisses ;)

      Supprimer
  4. Si ils ont fait un tube mondialement connu "Please Tell Her That I said Hello" repris par Diana qui en fait un hit en Angleterre, mais aussi par Bobby Vinton et bien d'autres. Jo Dassin l'a repris en français sous le nom "Si tu t'appelles mélancolie"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a vraiment été un tube par le duo ?... J'ai l'impression que ça l'a surtout été par Dassin. Les arrangements de la chanson de Dassin étant plus intéressant je trouve. La version de Shepstone & Dibbens, avec son côté rétro, j'aime moins :
      https://www.youtube.com/watch?v=ExpaMSN3w28

      Supprimer
  5. C'est la reprise par Diana qui a été un grand tube en Angleterre en 1975

    https://www.youtube.com/watch?v=2rFRhKBbSl8

    Je crois non plus que le duo en a fait un tube, mais bon c'est eux les auteurs de la chanson qui est devenu un tube par Jo Dassin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi quand une chanson est bonne à la base... Il faut parfois trouver les bons arrangements pour qu'elle touche enfin le public.

      Supprimer
  6. Qu'est-ce que c'est que cette photo ?! Avec ce type au regard salace et son ticheurte 'Dirty Movies', encadré par ces... créatures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que tu souhaites en savoir plus ?... Je te sens curieux :)

      Supprimer
  7. J'en ai retrouvé 2 45t : "It's So Hard Without You" et "Please Tell Me"
    Je dois en avoir encore un ou deux mais je dois chercher.
    Si un de ces titres vous tente plus, dites-moi !
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ce concerne Shepstone & Dibbens est bienvenue !

      Supprimer