vendredi 13 juin 2014

Demis Roussos - 45t (1981)

1981
(Mercury)
rip 45t 320k
Aujourd'hui, ça va vous paraître étonnant, car je vous présente Demis... Non, pas celles de Geneviève de Fontenay, je vois déjà vos yeux briller, mais Demis en provenance de grèce. Vous avez encore les mirettes qui scintillent ?... Ok,  et si je précise Demis poilu de la tête au pied, vous voyez de qui je veux parler à présent. Ah, quand même !
Ce 45t de 1981 (paru hors album) n'est pas très connu, car il correspond à une période creuse en France. A savoir que son dernier grand succès remonte à 1978, le magnifique "Loin des yeux, loin du cœur". Le prochain "Quand je t'aime", ne viendra qu'en 1987. Entre temps, le chanteur aura bien du malheur... étant un des passagers pris en otage lors du détournement de l'avion de la TWA en 1985. Sans parler de son régime, réussi, mais qui lui colla le moral dans les chaussettes au début des '80.
L'état du disque n'est pas terrible, j'ai fait le maximum pour rendre le son acceptable. Si je le propose c'est avant tout parce que ces chansons sont très peu reprises sur CD. Pour les raisons évoquées plus haut certainement.

A) Si j’étais roi de la terre (A.R. Costandinos - K. Wakefield - Claude Lemesle)

B) Mais je chante (A. de Blanco - Claude Lemesle)

lien de secours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire