lundi 31 mars 2014

Yves Jouffroy - 45t (1975)

1975
(Philips / Phonogram)
rip 45t 320k
Pour "Charlotte et Isabelle", E. Pons = Elisa (ou Elisa Point) et G. Bonnet = Guy Bonnet. Tous les deux ayant aussi eu une carrière comme interprète.

Comme sur le 45t proposé il y a quelques jours, nous retrouvons le style slow kitsch ultra guimauve, mais avec une voix plus proche de Juvet que de Chamfort cette fois.

A) Samedi soir (Yves Jouffroy)

B) Charlotte et Isabelle (E. Pons - Y. Jouffroy - G. Bonnet)

lien de secours

6 commentaires:

  1. Miam ! Schlurp ! Gloup ! Rhââah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jouffroy joue chaud pour Algernon ! :)))

      Supprimer
    2. Je vois régulièrement Yves Jouffroy au théâtre du Nord Ouest à Paris, où il joue des pièces de théâtre, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui c'est quelqu'un d'adorable et très gentil, on a même évoqué sa discographie!

      Supprimer
    3. Ce serait chouette s'il pouvait trouver un peu de temps pour sortir les chansons sur CD ou les mettre sur son site :)

      Supprimer
    4. Il y a que sa chanson "Histoire vécu" qui a été rééditée sur une compil du club Dial, les chansons de l'année 70, pour les autres titres je lui en avait parlé il est pas du tout chaud pour les rééditer, je pense qu'il a un peu honte d'avoir enregistré ça (il me l'a dit) et qu'on l'oublie sur sa carrière discographique!

      Supprimer
    5. Il devrait prendre du recul par rapport à ses chansons. Se dire, à raison je pense, que ça ferait plaisir, peut-être pas à des millions de personnes, mais quand même à pas mal :)

      Supprimer